Règles de communauté

Un groupe de bénévoles de Helios a élaboré ces lignes directives lors d'un repas-partage en 2017. Ce sont les moyens par lesquels nous nous engageons à nous traiter les uns les autres. Les normes communautaires sont censées évoluer et évoluer avec le temps. Si vous souhaitez faire des ajouts ou modifications, veuillez contacter gia@heliosmakerspace.ca.

1) La méthode des trois sœurs. Basée sur une technique de culture complémentaire où la courge, le maïs et le haricot, quand plantés ensemble, profitent au développement de chacun. Ici un groupe de personne relève de bien plus que de la somme de ses membres. Les individus s’assemblent d’une bien meilleure manière que nous pouvons l’imaginer.

 2) Si tu veux aller vite, vas seul. Si tu veux aller loin, suis le groupe. La croissance est une activité de groupe.

 3) Positivisme et diplomatie. S’adresser à autrui d’une manière qui lui parait bien, qui va dans son sens, de manière à ce qu’il soit satisfait.

4) Nous avons le droit de ne pas savoir quelque chose de particulier ou de ne pas pouvoir répondre à une question. Nous pouvons apprendre ensemble. Nous avons le droit à l’erreur et des mauvaises journées, ça existe !

 5) Il n’y a pas de problèmes à demander le genre du pronom qu’une personne utilise. Que ce soit elle/lui, il, eux, ils, she/her, they/them him/he ze/hir. Il n’y a aussi aucun problème à ne pas savoir la réponse ou bien de ne pas répondre.

 
acuity Block
This is example content. Double-click here to enter your account ID and display your online booking widget. Learn more